Barre Carbon Ultra

Nouveau produit

Nouvelle barre Carbon Ultra V2 : encore plus de légèreté, solidité et performance maximales.

Testée et mise au point par Maxime Nocher, multiple champion du monde.

Disponible avec montage simple poulie (pratique loisir, montagne...) ou double poulie (caissons, compétition...). 

Plus de détails

370,83 €

  • S
  • XS
  • Pas de largueur
  • 45 cm
  • 52 cm
  • 55 cm
  • 60 cm
  • Oui
  • Non
  • 17 m
  • 20 m
  • Autre
  • 300 kg race
  • 495 kg
  • Simple poulie
  • Double poulie
  • Gainées avec noeud au bout
  • Boucles épissures fines + pigtails

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Plus d'infos

Offre de lancement des Carbon Ultra V2 : à partir de 445 euros au lieu de 579 euros TTC (tva 20%) jusqu'au 31 mars 2024.

Grâce à une nouvelle technologie de fabrication, nous avons pu diminuer le poids des barres de 30% (!) tout en conservant la même solidité. Les barres sont creuses.

De plus, les tubes sont plus fins de 5 mm, ce qui améliore la performance de la barre au niveau de la pénétration dans l'air. La finesse de pilotage est également améliorée. Vous sentez encore mieux le kite.

Si vous voulez un largueur AKA de taille M et non un S ou XS, précisez-le en commentaires.

Si vous voulez un border choquer de 60 cm au lieu du border choquer standard de 50 cm pour le montage simple poulie, indiquez-le en commentaire dans la commande.

De même, si vous voulez un border choquer de 70 cm au lieu du border choquer de 60 cm pour le montage double poulie, indiquez-le également en commentaires dans la commande.

Longueurs de lignes : nous pouvons réaliser toutes les longueurs.

Lignes courtes : 11/12/13/15 m, ou très longues : 22, 24 ou 25 m par exemple. Choisissez Autre et indiquez en commentaires la longueur souhaitée.

Pratique loisir ou compétition : la barre Carbon Ultra améliore vos performances. Parfaite pour repousser les limites de la plage basse et parfaite pour les conditions musclées également!

Cette nouvelle barre carbone est idéale pour ceux qui cherchent la performance optimale dans toutes les conditions de course : vent léger, medium ou fort.

La barre Carbone Ultra n'est pas uniquement destinée aux compétiteurs : si vous pratiquez le foil dans le vent très léger, elle vous aidera à garder l'aile en l'air dans les molles et vous permettra d'aller chercher la plage basse avec plus de sécurité. La barre étant moins lourde, l'ensemble aile + barre aura moins tendance à décrocher et à tomber à l'eau.

De par sa légèreté, la barre en carbone apporte une meilleure finesse de pilotage : vous sentez mieux l'aile et les variations de vent.

La barre Carbone Ultra est probablement la plus solide du marché. Une attention particulière a été portée au centre barre et aux extrémités de la barre, qui ont été renforcés. Le centre barre et les extrémités constituent souvent des points de faiblesse potentiels sur des barres concurrentes. L'objectif étant que la barre ne casse jamais, et surtout pas en course.

Disponible en 4 tailles :

  • 45 cm
  • 52 cm
  • 55 cm
  • 60 cm

Quelle largeur de barre choisir en fonction de votre aile?

Une barre large permettra à l'aile de tourner plus facilement. 

Cela dépend aussi des longueurs de lignes que vous utilisez : lignes courtes (12 mètres, 13 mètres, 15 mètres...) ou "normales" (17 mètres, 20 mètres, 22 mètres...).

A titre d'exemple :

  • 45 cm : 3 mètres à 6 m2
  • 52 cm : 7 à 8 m2
  • 55 cm : de 9 m à 12 m2
  • 60 cm : 13 m2 et plus

Avec des lignes courtes, vous pourrez utiliser une barre un peu moins large.

Montage simple poulie ou double poulies?

 

Montage double poulie 

Le montage double poulies permet d'avoir une finesse de réglage plus importante : vous êtes deux fois plus précis (effet de démultiplication avec des 2 poulies). Vous pouvez vraiment trimer l'aile au centimètre près.

De plus, au montage double poulie est associé un border choquer plus important de 12 cm, par rapport au montage simple poulie.

Enfin, une rallonge de trim est associée à ce montage, qui permet de trimer ou détrimer l'aile en restant cranté avec le foil, sans avoir à se redresser pour trimer ou détrimer.

En clair, ce montage s'adresse aux compétiteurs en foil, mais aussi à ceux qui recherchent la performance maximale.

Montage simple poulie 

Le montage simple poulie correspond à une barre "classique".

Si vous êtes un adepte de la randonnée en snowkite avec une aile mono peau, du genre Flysurfer Peak ou Gin Marabout, il vous faut une barre légère à transporter pour la marche d'approche.

Si vous naviguez en foil dans le vent très léger avec une aile à boudin sans latte ou mono latte (ex. F-One Breeze, Gong strutless, Ozone Uno, North ou Duotone Mono...), le montage simple poulie sera certainement le plus naturel pour vous.

Si vous naviguez avec une Flysurfer Soul ou Sonic, vous pouvez opter pour l'un ou l'autre montage : simple ou double poulie. Ces ailes fonctionneront très bien en simple poulie. Idem pour les Aeros, Gin Shaman, HQ, PKD, Kitech, Ozone R1V1, R1V2, R1V3, R1V4, Pansh Aurora, Flymaax Toon ou Boon, etc.

 

Border choquer gainé

Le centre barre d'une barre carbone a tendance à être plus abrasif qu'un centre barre en inox (parfaitement lisse, comme c'est le cas pour les barres universelles de Kite Attitude, non carbones). Il est donc souhaitable d'utiliser un border choquer gainé. Afin d'améliorer son côté pratique, notamment pour le transport, nous avons opté pour une gaine textile, plutôt qu'une gaine en tube PU (polyuréthane). 

 

La gaine textile apporte plusieurs avantages :

- elle s'enroule plus facilement autour de la barre quand vous la rangez

- elle est plus agréable à utiliser dans le froid (le tube PU se durcit dans le froid)

Toutefois, si vous préférez un border choquer en PU, mentionnez-le en commentaire dans la commande.

 

Lignes haut de gamme en dyneema SK 99

 

Si vous êtes compétiteur ou cherchez la performance maximale en vent très très léger, nous vous conseillons les lignes de race, résistant à 300 kg.

Sinon, la plupart du temps les lignes 495 kg seront les plus adaptées.

Nous pré-étirons nous-mêmes les lignes en atelier. Conséquences : pas d'effet "chewing gum", comme c'est souvent le cas avec des marques (considérées) premium. Les lignes sont rigides et le kite réagit instantanément au moindre effet de barre.

 

Grip anti-dérapant

Souvent, les barres carbones concurrentes ont tendance à glisser des mains lorsqu'elles sont humides. Pour palier à ça, nous avons appliqué un antidérapant sur la barre.

 

Enfin, cette barre est entièrement conçue et fabriquée en France : son bilan carbone (CO2) est de fait plus écologique qu'une barre qui vient d'Asie. Toutes les pièces détachées sont disponibles rapidement en France.

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Barre Carbon Ultra

Nouvelle barre Carbon Ultra V2 : encore plus de légèreté, solidité et performance maximales.

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