Largueur AKA V1

AKAV1

Nouveau produit

Nouveau largueur AKA : une petite révolution dans le monde du kitesurf!

Ce nouveau largueur est ultra compact : c'est le plus court du marché équipé d'un dévrilleur dans sa partie supérieure. En moyenne 4 à 5 cm plus court qu'un largueur habituel.

Il largue très facilement sous forte charge, conformément à la norme Afnor NF S-52-503.

En savoir plus sur la sécurité et l'entretien...

Plus de détails

69,00 € ttc

Plus d'infos

Ce largueur bénéficie d'un trou central plus large que les autres largueurs. De ce fait, en cas de larguage, la ligne de sécurité passe encore plus facilement, et surtout dans l'autre sens, lorsque vous ramenez la barre vers vous.

Comme le largueur est très court, il est parfaitement adapté aux plus jeunes, mais également à ceux qui font de la vague ou de la course en foil.

Il est également très facile à réenclencher.

Le largueur est facile à démonter : vous pouvez même modifier le chicken loop pour l'agrandir ou même le raccourcir afin de rapprocher encore la barre.

Autre nouveauté : le dévrilleur est surmonté d'un amortisseur sur la partie supérieure pour amortir les chocs avec le centre barre.

TRES IMPORTANT POUR VOTRE SECURITE

La norme Afnor NF S 52-503 prévoit qu'il faut remplacer le largueur tous les ans, et plus fréquemment, en cas d'usage intensif.

Concernant le largueur AKA, vous n'êtes pas obligé de tout remplacer tous les ans, mais il est indispensable de remplacer le chicken loop avec la corde à l'intérieur au moins tous les ans.
Explications : la corde du chicken loop en dyneema tient 800 kg. La corde est doublée. Mais le frottement de la boucle de harnais provoquera inévitablement une abrasion qui tend à user la corde petit à petit. L'usure sera plus rapide si vous êtes lourd (plus de 85 kg), que vous sautez régulièrement et/ou que vous naviguez très toilé et/ou avec des ailes à caisson et/ou que vous utilisez un harnais Engine qui concentrera l'usure en un point. La corde du chicken loop et le tube du chicken loop doivent donc être considérés comme des pièces d'usure, au même titre que des pneus de voiture, parce qu'elle concentre en permanence toute la force générée par l'aile.
Si vous naviguez une bonne partie de l'année, au moins une fois par semaine, avec des sessions de plus d'une heure, l'usage est considéré comme intensif. Vous devrez donc remplacer le chicken loop tous les six mois, voire encore plus fréquemment!
Votre sécurité est importante, surtout si vous naviguez en foil à plusieurs kilomètres des côtes!

Le largueur en lui-même pourra être remplacé tous les 2 ans. Nous vous invitons à le démonter régulièrement pour surveiller son état, et nettoyer l'intérieur.

Ne laissez pas le largueur ouvert dans le sable (en particulier si vous utilisez un harnais Engine). Refermez-le avant de le poser sur le sable.

Comment monter le largueur sur une barre?

Téléchargez la notice de montage du largueur AKA

et regardez la vidéo :

montage largueur AKA from Kite Attitude on Vimeo.

Pour mettre à jour le largueur d'une ancienne barre Kite Attitude, Storm, Fluid Kiteboarding, KME,ou Conceptair, vous pouvez utiliser le code MAJLARGUEUR.

Vous pouvez même personnaliser le chicken loop et réduire la taille du chicken loop :

Mini largueur pour des harnais de type Engine

Regardez la vidéo dans le blog pour savoir comment réduire la taille du chicken loop.

Ce montage est parfaitement adapté aux harnais sans boucle inox, comme les harnais Engine (la boucle en inox est remplacée par une corde au niveau du harnais ; on n'a plus besoin de tchoutch) : c'est une innovation de Kite Attitude pour que la barre soit encore plus proche de vous! C'est parfait pour les plus jeunes et les personnes de petite taille.!

Système breveté.

Avis

Donnez votre avis

Largueur AKA V1

Largueur AKA V1

Nouveau largueur AKA : une petite révolution dans le monde du kitesurf!

Ce nouveau largueur est ultra compact : c'est le plus court du marché équipé d'un dévrilleur dans sa partie supérieure. En moyenne 4 à 5 cm plus court qu'un largueur habituel.

Il largue très facilement sous forte charge, conformément à la norme Afnor NF S-52-503.

En savoir plus sur la sécurité et l'entretien...