Lorsque vous faites l'acquisition d'une barre Totem, elle est prête pour être utilisée avec la très très grande majorité des ailes du marché. Vous pouvez la connecter et naviguer, sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

La barre Totem est facile à personnaliser et peut s'adapter à certains cas particuliers :

  • Best Kahoona jusqu'à 2015
  • RPM Slingshot jusqu'à 2015
  • Best Waroo
  • Et d'une manière générale toutes les ailes d'avant 2008 et anciens C Shape

Nb : ce tutoriel ne concerne pas les F-One Bandit 1 et Bandit Dos, pour lesquelles nous proposons des rallonges spéciales pour les arrières.

 

Suivez ces instructions pour créer 2 réglages possibles au niveau des prélignes arrières :

  1. réglage standard pour la grande majorité des ailes
  2. réglages spécifiques pour les ailes indiquées ci-dessus : Kahoona, Waroo, RPM...

Si vous conservez le réglage standard avec une ancienne Best Kahoona, RPM, Waroo ou un vieux C Shape, l'aile sera très puissante et légèrement surbordée. Certains apprécieront le fait qu'elle surborde un peu pour faire du Wake style, mais vous aurez probablement envie de trimer légèrement pour relâcher un peu de puissance. La barre universelle offre suffisamment de trim pour s'adapter "naturellement" aux anciennes ailes. Toutefois, le tutorial qui suit vous explique comment créer 2 réglages possibles, pour éviter d'avoir à trimer d'office (et donc conserver tout le potentiel de depower de la barre universelle).

Vous aurez donc 2 positions de connexion sur les prélignes arrières :

  1. un premier nœud pour la grande majorité des ailes
  2. un deuxième nœud pour les Kahoona, Waroo, C Shape et autres RPM...

 

Etape 1 : le réglage par défaut de la barre universelle

Lorsque vous faites l'acquisition d'une barre universelle Totem, les arrières se présentent de cette façon:

Embout arrière de la barre Totem universelle

 

Etape 2 : pousser le flotteur vers le haut pour faire apparaître les nœuds de connexion sur la pré-ligne arrière

Pousser le flotteur de la barre Totem vers le haut

 

Etape 3 : Déconnecter la préligne arrière

Déconnecter la préligne arrière de la barre Totem

 

Etape 4 : défaire les 3 derniers nœuds du bas de la série de 5 noeuds

Défaire les noeuds de la préligne arrière

 

Etape 5 : et faire un nœud environ 12 cm après les 2 nœuds du haut

Ce sera à cet endroit que vous connecterez la préligne arrière pour les RPM, Waroo, Kahoona et autres C Shape d'avant 2008!

Connecter la préligne arrière pour une Best Waroo Kahoona RPM ou vieux C Shape

Vous choisirez donc entre les 2 réglages des arrières, selon l'aile que vous utiliserez avec la barre universelle.