Vous utilisez une barre universelle freestyle wave, montée en "4 lignes directes", autrement dit en V bas, sans Y pour les avants. Vous voulez ajuster la longueur des arrières.

L'extrémité de la préligne arrière se termine par un noeud. L'extrémité de la préligne est ré-épissurée à l'intérieur d'elle-même, mais elle n'est pas cousue. C'est l'astuce qui vous permet de rallonger ou raccourcir la préligne arrière! Une fois que vous avez ressorti l'extrémité de la préligne, il est très facile de déplacer le noeud pour modifier la longueur totale.

Nous utilisons une aiguille à épissurer pour faire une terminaison "propre". Vous n'êtes pas obligé de ré-épissurer la préligne à l'intérieur d'elle-même. Vous pouvez aussi laisser l'extrémité libre. Si vous n'avez pas d'aiguille à épissurer, vous pouvez aussi vous débrouiller avec un petit fil de fer plié en 2 pour repasser la préligne à l'intérieur d'elle-même.

Notez que le fait de réépissurer l'extrémité à l'intérieur d'elle-même va diminuer la longueur totale de la préligne d'environ 1 à 2 cm. 

 

Voici une vidéo si vous n'avez pas d'aiguille à épissurer (également appelée aiguiller à épisser) :

 

Si vous utilisez une barre freestyle wave montée avec un petit Y (montage appelé "Pro Model" chez Kite Attitude), vous avez 2 options :

- soit modifier la longueur des prélignes arrières tout en bas des arrières, au niveau des embouts de la barre.

- soit convertir la barre en V bas

 

Option 1 : modifier la longueur des prélignes tout en bas

Ce n'est pas le plus simple si vous n'avez pas l'habitude. Vous devrez tirer le double noeud sous la barre, faire glisser la gaine thermorétractable qui protège la préligne dans la barre, défaire l'épissure, modifier les noeuds, puis refaire l'épissure et enfin redéplacer la gaine thermo.

 

Option 2 : convertir la barre en V Bas

Il vous faut : 1 ligne de sécurité plus courte et un connecteur avant (voir produits associés)