Conditions generales de vente et d'utilisation - decharge de responsabilite

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre société et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet. Les ventes réalisées en ligne dans la boutique sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.



1. Modalités des offres 

La Boutique se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Les articles mis en vente sur La Boutique sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.


2. Tarifs 

Les prix sont exprimés en euros et s'entendent hors frais de port, toutes taxes comprises (TTC). La boutique se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.


3. Frais de port

Le mode d'expédition et les frais de port sont calculés en fonction du poids des articles commandés, du pays de destination et du transporteur.  


4. Règlement 

Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par La Boutique :

  • Carte Bancaire
    Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de Paypal. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. 
    La Boutique n'a pas accès aux coordonnées divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.
  • Virement Bancaire Le client dispose d'un délai de 10 jours pour effectuer son règlement. Passé ce délai, les administrateurs du site internet pourront décider d’annuler la commande.
  • Chèque Le client dispose d'un délai de 10 jours pour adresser son règlement. Passé ce délai, les administrateurs du site internet pourront décider d’annuler la commande. Pour toute commande supérieure à 150,00 euros, une pièce d'identité accompagnée d’un justificatif de domicile sera susceptible d’être demandée.

Le site propose également des solutions de paiement en plusieurs fois, comme Paypal Pay Later ou Oney. Dans le cas de Oney, veuillez consulter l'annexe de Oney en cliquant ce lien.



5. Expédition de la commande – Livraison

Toutes les commandes sont expédiées par La Poste en mode suivi (Colissimo ou Lettre suivie, selon le poids et le volume des produits expédiés) pour la France et en Colissimo International pour les autres pays, ou tout autre prestataire proposé par le site Envoimoincher.com.

Les articles figurant sur le site sont en stock et les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus. L'expédition s’effectue à réception du règlement de la commande. 

Le délai de livraison est variable et est fonction du pays de destination et du mode de livraison choisi (Colissimo, Chronopost, ...). Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s'effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d'expédition. Pour l'Europe il convient de prévoir un délai d’environ une semaine. Prévoir environ une dizaine de jours en dehors de l'Europe, voire davantage pour certaines destinations lointaines (îles, …).

Dans tous les cas, nous confirmons par e-mail les dates d'expédition des commandes.


6. Retour d'un article (Satisfait ou remboursé, rétractation...) 

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté. 

Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore scellés. 

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle du site internet par téléphone ou par email pour bénéficier d’un numéro de retour.

Les frais afférents à la réexpédition en mode recommandé sont à la charge de l'expéditeur.

En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, La Boutique s'engage à faire l'échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée.


7. Réserve de propriété

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, La Boutique se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix.


8. Dispositions informatiques et libertés

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à La Boutique et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.

Les données collectées ont fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. Seules sont collectées les données nécessaires au traitement des commandes.


9. Confidentialité

Nous nous engageons à observer la plus grande confidentialité concernant les données collectées et à ne pas les diffuser. Elles restent internes à la société.




10. Litige

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. 

Toute contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l'objet d'une proposition amiable immédiate. En cas de contestation non résolue entre La Boutique et l'acheteur, seul le Tribunal de Commerce de Rouen sera compétent en la matière.


11. Garantie pièce et main d’œuvre

Le matériel est garanti un an pièce et main d’œuvre contre tout défaut d’origine.




12. Décharge de responsabilité

Les photos et descriptifs sont fournis à titre indicatif et n’engagent pas la société Kite Attitude et ses représentants. Chaque produit est vendu « en l’état », sans garantie expresse ou implicite de fonctionnalité ou d’adéquation à un besoin particulier. L’acheteur accepte de décharger Kite Attitude de toute réclamation ou responsabilité concernant les produits ou services commercialisés et accepte de ne pas tenir Kite Attitude et ses représentants responsables de tout dommage lié directement ou indirectement aux produits ou services commercialisés par Kite Attitude, ainsi que des conséquences directes ou indirectes liées à l’utilisation de ces produits ou services.

L’acheteur est conscient que le kitesurf et le stand up paddle constituent des sports extrêmes, et par conséquent dangereux, susceptibles de causer des accidents graves, et pouvant même constituer un danger mortel.

Vous devez en outre respecter impérativement les règles de sécurité qui suivent, afin de garantir un fonctionnement adéquat et optimal du matériel, et garantir votre propre sécurité et celle des autres :



REGLES DE SECURITE

Règle n°1 :

Ne cherchez pas à pratiquer le kitesurf si vous n'avez jamais été formé(e) dans une école de kitesurf. Ne cherchez pas à naviguer : vous vous mettriez en danger et mettriez également les autres en danger.

Assurez-vous de naviguer avec une aile adaptée à votre poids et à la force du vent. Ne soyez pas trop ambitieux, et souvenez-vous que la force du vent est proportionnelle au carré de sa vitesse (donc il vous faut 4 fois moins de surface d'aile avec un vent deux fois plus fort qu'à la normale...).

Règle n° 2

Pensez à vérifier systématiquement votre barre et votre équipement avant de commencer à naviguer. Vérifiez en particulier le bon fonctionnement du largueur avant d'aller naviguer. Vérifiez que les lignes arrières ne sont pas emmelées avec les lignes avants avant de décoller votre aile.

Règle n° 3

Conformément à la norme Afnor NF S-52 503, vous devez remplacer le largueur tous les 2 ans au minimum, et bien plus souvent si vous naviguez plusieurs fois par semaine. 

Le fait de naviguer dans les pays chauds, humides et salins tend à user le matériel plus rapidement que dans les pays tempérés. En conséquence, il faudra remplacer les cordages et le largueur tous les ans.

Règle n° 4

Ne commencez pas à utiliser la barre dans du vent très fort. Familiarisez-vous d'abord avec le matériel dans du vent léger (15 noeuds environ). Une fois que vous serez en confiance, vous pourrez éventuellement envisager de naviguer dans du vent plus fort.

Evitez de déclencher un kiteloop ou un larguage de l'aile dès la première utilisation : ne faites des kite loops ou tests de larguage de l'aile qu'après 3 ou 4 séances, le temps que les lignes se soient légèrement détendues (sinon vous pourriez créer un décalage entre les 2 avants et donc affecter le comportement du kite ; dans ce cas, il faudrait alors inverser les 2 lignes avants pour rétablir l'allongement... quitte à faire quelques kiteloops pour compenser...). Pour information, nous utilisons des lignes européennes en Dyneema original, avec un très très faible allongement. Ceci dit, toutes les lignes de kite du marché finissent par s'allonger plus ou moins (parfois plus de 15 cm!). D'une manière générale, vous ne sentirez aucun effet.

Règle n° 5

Rincez systématiquement votre matériel après chaque utilisation à l'eau claire. 

Règle n° 6

Si vous avez emmelé vos lignes avec un autre rider, examinez-les très en détail : la chaleur dégagée par le scisaillement des lignes peut les couper ou les endommager gravement. C'est pour cette même raison que les lignes utilisées en kitesurf ne sont jamais utilisées pour les parapentes.

Règle n° 7

Le largueur n'est pas conçu pour rider dans la neige et par très grand froid. En effet, comme avec tous les largueurs de type "push away" (avec un poussoir qu'on pousse vers le haut), la neige ou la glace peut s'accumuler juste au dessus du poussoir et rendre le larguage impossible, une fois que la neige ou la glace auront gelé.

Nb : ceci est valable pour tous les largueurs de type "push away", autrement dit la quasi totalité des largueurs actuellement commercialisés dans le monde.

Règle n° 8

Ne laissez jamais le matériel entreposé dans une voiture en plein soleil. Derrière une vitre, la chaleur peut largement dépasser 60° C (pour mémoire, on peut faire cuire un oeuf sur le tableau de bord d'une voiture restée en plein soleil).

Ne laissez jamais le matériel exposé sur la plage en plein soleil, en particulier dans les pays chauds. En effet, la température peut monter jusqu'à 60° C, voire plus, et modifier de manière substantielle les caractéristiques mécaniques et les performances du matériel Kite Attitude.

Règle n° 9

Consultez (et respectez!) les règles de sécurité, de priorité et de navigation sur le site internet de la ffvl :

http://kite.ffvl.fr/node/2477



SI VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE, ABSTENEZ-VOUS DE NAVIGUER ET CONTACTEZ-NOUS DE TOUTE URGENCE.

KITE ATTITUDE ET SES REPRESENTANTS DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE SI VOUS N'OBSERVEZ PAS CES REGLES.