Barre universelle de race foil v2

Nouveau produit

Cette nouvelle barre universelle, ultra depower, avec double poulie pour le trim, a été conçue pour la race, en particulier le foil avec les ailes à boudins et surtout les ailes à caisson : Ozone, Flysurfer, F-One, Conceptair, Elf ...

Vous pouvez choisir une barre avec embouts arrières réglables en largeur sur 4 positions (Totem) ou embouts arrières moussés fixes.

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349,00 € ttc

  • De 40 à 55cm
  • De 45 à 60cm
  • 47 cm
  • 52 cm
  • 60 cm
  • 65 cm
  • 15m
  • 17 m
  • 20 m
  • 22 m
  • 24 m
  • Autre
  • 13 m
  • 11 m
  • Pas de lignes
  • 425 kg
  • 300 kg race

Plus d'infos

Olivia Lys, championne du monde de Buggy, utilise la barre universelle de race avec des Ozone R1V2. Arnaud Troalen vient de remporter le championnat de France de freestyle en foil. Plusieurs riders talentueux, clans le top 20 mondial, utilisent la barre de race foil, comme Thomas Lombardo (Flysurfer), Albéric Dubray (Elf, North Rebel...), Malo Quernec notamment...

Cette barre de race est disponible en version 2 et intègre plusieurs améliorations :

- Montage plus compact et optimisé, avec un nouveau système de poulies et de trim

- Border choquer gainé et fin pour une meilleure pénétration dans l'air

- Le dyneema utilisé pour le border choquer et le trim est du dyneema de très haute qualité, encore plus solide, résistant à 2 tonnes, et à très très faible allongement

- L'extrémité de la rallonge de trim est munie d'un velcro, qui vous permet d'accrocher la rallonge au clamcleat et même sur le harnais si vous le souhaitez

- Livrée d'origine avec le largueur AKA 2 avec mini chicken loop

La barre a été conçue à l'origine avec Arnaud Troalen, directeur de course et entraîneur au pôle espoir, et Kieran Leborgne, un des meilleurs espoirs mondiaux. Arnaud Troalen était en tête du championnat de France, avant une mauvaise chute à la dernière étape. Kieran cartonne littéralement aux championnats du monde, aux côtés des professionnels, et même souvent devant, alors qu'il était étudiant et passait son concours en école d'ingé.

Lors des courses en foil, le vent peut passer de 8 noeuds à 35 noeuds pendant la course : les riders doivent alors gérer ces conditions très changeantes avec la même aile. Pour ne pas risquer d'être sous-toilés, ils doivent toiler au maximum. Tenir une aile à caisson de 9 m2 avec un foil dans 35 noeuds de vent serait impossible sans cette barre.

Cette barre peut même être utilisée pour une pratique freeride ou vague, voire même mountain board.

La barre de race dispose d'un énorme depower, avec un système de double poulie.

Pourquoi un système de double poulies? Le réglage du trim est démultiplié et vous permet de régler l'aile au centrimètre près. Les réglages en foil et en particulier en compétition doivent être très très précis.

Pourquoi un tel depower? C'est appréciable lors de variations de vent très importantes. C'est arrivé justement au Grand Prix Guyader (vent de 10 à 40 noeuds) et au Festikite à Villeneuve les Maguelone : vent passant de 8 noeuds à 35 noeuds! Comme il ne faut pas être soustoilé pour les "molles", il faut donc être capable d'encaisser des rafales énormes, en particulier avec des ailes à caisson qui tractent fort.

Les compétiteurs tiennent la rallonge de trim dans une main en permanence. Vous avez aussi la possibilité de la "coller" à la boucle de harnais (ou au clamcleat) pour éviter qu'elle ne traîne, grâce au velcro autocollant que nous vous fournissons.

Embouts arrières des barres

Nous proposons 2 types d'embouts:

- les embouts réglables sur 4 positions, comme les barres Totem

- les embouts moussés, mais non réglables (taille fixe, comme les barres universelles Freestyle wave)

Pour choisir une barre de race avec embouts arrières à 4 positions (Totem), choisissez la taille de barre 40 à 55 cm ou 45 cm à 60 cm.

Pour choisir une barre de race avec embouts arrières moussés (mais non réglables, comme les barres freestyle wave), choisissez la taille 52cm, 60 cm ou 65 cm.

Longueurs de lignes

La barre de race étant plus particulièrement conçue pour les ailes à caisson, ces ailes disposent d'un bridage d'environ 5 mètres de long. De ce fait, une tendance s'est développée : les coureurs utilisent souvent des lignes courtes (moins de 20 mètres).

Nb : lorsque vous commandez la  barre, les longueurs proposées correspondent aux lignes seules, hors prélignes (qui font environ 1,30 m) et ceci contrairement aux autres barres universelles.

Finesse et résistance des lignes

Nous proposons 2 types de lignes :

- les lignes "standard" sont des lignes haute performance à très faible allongement, qui résistant à plus de 425 kg

- les lignes de race, résistant à 300 kg

Les lignes de race sont plus fines, génèrent donc moins de traînée et sont donc plus performantes en compétition.

LES BARRES UNIVERSELLES : DES AVANTAGES INEGALES

ENORME BORDER CHOQUER

Qui peut le plus, peut le moins : les barres universelles offrent le plus grand depower du marché. Grâce à son énorme depower, vous pouvez tranquillement encaisser les rafales, et vous gaver dans les vagues, en relâchant toute la puissance de l’aile.

La rallonge de trim permet de trimmer l'aile plus facilement (autrement dit : elle permet de réduire plus facilement la puissance du kite). De plus, elle est munie d'un velcro qui évite à la corde de se balader une fois que vous avez trimmé. Il suffit de « coller » la poignée au taquet coinceur sur le velcro. Vous l’aurez à portée de main en permanence !

ENTIEREMENT DEMONTABLE – PIECES DETACHEES

… la seule barre du marché entièrement démontable, et pour laquelle vous pouvez tout remplacer. Plus besoin d’acheter une nouvelle barre parce que vous voulez changer le border choquer ! La totalité des composants des barres (largueur, prélignes, lignes, poulie, anneau, flotteurs, …) sont disponibles dans la boutique en ligne.

LARGUEUR SECURISE

Le largueur sécurisé AKA permet de larguer facilement sous charge. Il est aux standards actuels « push away ». Vous poussez pour larguer. C’est également le plus rapide et le plus facile du marché à réenclencher. Regardez les vidéos ! C’est un gage de sécurité si vous êtes en galère : pas de prise de tête dans l’eau…

Le tchoutch est rotatif

Le chicken loop est renforcé dans la partie basse, de façon à ce qu’il ne se déforme pas lorsque vous déhookez. Encore un plus…

Il est muni d’un dévrilleur de lignes… qui fonctionne vraiment en navigation et qui ne se grippe pas! Regardez la vidéo du test Hanglos.

Ce largueur a bénéficié d’améliorations successives au fil des années : les utilisateurs ayant acquis une ancienne barre ont pu la remettre à jour avec un largueur plus récent.

BARRE ENTIEREMENT PERSONNALISABLE

Tous les composants de la barre universelle peuvent être facilement remplacés : plus besoin d’acheter une nouvelle barre parce que vous voulez changer le border choquer!

La barre universelle est « plug and ride » ! Aucun réglage particulier à faire. Toutefois, les experts et pro-riders pourront avoir envie de « customiser » la barre. C’est possible, mais ne changez rien si vous n’êtes pas un expert.

Lorsque vous larguez, le kite est déventé et retenu uniquement par un seul avant. Vous pouvez modifier le montage par défaut, et larguer sur les 2 avants à la fois : c’est ce qu’on appelle la 5e ligne courte. MAIS ATTENTION : la plupart des fabricants, qui avaient adopté cette solution, comme Cabrinha, sont finalement revenus à la sécurité sur un avant. En effet, les kites largués sur 2 avants peuvent conserver un fond de puissance important, surtout en plage haute. La sécu sur 2 avants devrait être réservée aux seuls proriders.

Parce que tous les composants sont remplaçables facilement, vous pouvez faire évoluer votre barre très simplement avec des nouveaux composants mis à jour, et vous rentabilisez réellement votre investissement… si faible soit il.

- Vous pouvez connecter les lignes à n’importe quel bridage d’aile, grâce aux « pigtails » intégrés aux boucles des lignes. Si votre bridage comporte des boucles pour les avants, et des nœuds pour les arrières, la barre universelle sait gérer !

« MADE IN EUROPE », CONCEPTION ET ASSEMBLAGE EN FRANCE

Les barres sont conçues en France et les lignes sont cousues en France ( !) et assemblées en France. La plupart des composants viennent d’Europe (poulie, lignes, taquet coinceur, …). Ceci nous permet de mieux contrôler la fabrication et d’être très réactifs, parce que nous avons toutes les pièces détachées à disposition.

Exemple : vous voulez des longueurs de lignes spécifiques ? C’est possible ! Nous avons pu ainsi créer et mettre en production très rapidement les barres de race, adaptées à la pratique du foil en compétition.

FINITIONS HAUT DE GAMME

Les barres universelles n'ont strictement rien à envier aux barres les plus chères du marché. Mettez-les côte à côte, et comparez!!! Regardez en particulier l’épaisseur des cordages, la qualité et le confort du grip, la résistance des lignes, le centre barre, la poulie de trim…

Le centre barre est moulé en fonderie inox : c'est beaucoup beaucoup plus solide que l'usinage (CNC). Sur plusieurs milliers de barres produites, AUCUN centre barre n'a cassé. On ne peut pas forcément en dire autant de certaines marques qui pratiquent des tarifs très élevés… Le centre barre moulé des barres universelles est le plus large du marché : 22 m de large, contre 15 mm en moyenne. En conséquence, la barre coulisse très facilement et donc le centre barre large évite une usure prématurée du border choquer.

La poulie, de fabrication italienne, résiste à 700 kg. Aucune casse à ce jour.

Le chicken loop est renforcé dans sa partie inférieure, pour ne pas se pincer sous traction si vous vous déhookez.

La qualité et les finitions ont été constamment améliorées depuis 10 ans. Les barres universelles représentent l’aboutissement de 10 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de barres et largueurs pour plusieurs marques. Nous avons équipé des milliers de pratiquants de tous niveaux dans le monde entier : débutants comme experts (freestyle, vague, longue distance…) avec un retour d’expérience de plusieurs années.
En clair, on sait ce qui marche, ce qui est solide, ce qui va durer dans le temps, et ce que veulent les riders…

UNE QUESTION ? APPELEZ LE 06 49 15 07 37 ou contactez-nous

Voir également les options disponibles : rallonges de lignes, housses néoprène, butée réglable, stop ball, etc

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Barre universelle de race foil v2

Barre universelle de race foil v2

Cette nouvelle barre universelle, ultra depower, avec double poulie pour le trim, a été conçue pour la race, en particulier le foil avec les ailes à boudins et surtout les ailes à caisson : Ozone, Flysurfer, F-One, Conceptair, Elf ...

Vous pouvez choisir une barre avec embouts arrières réglables en largeur sur 4 positions (Totem) ou embouts arrières moussés fixes.

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