Barre FreeStyle Wave 2021/2022

Nouveau produit

La barre universelle 2021/2022 idéale pour le freestyle, foil, ou la vague, en 4 ou 5 lignes :
- Equipée du nouveau largueur AKA 3 avec roulement à bille en inox
- Barre très légère (environ 450 g)
- Nouveau design
- Lignes haut de gamme en dyneema SK 99 sans élasticité : le kite réagit instantanément et le pilotage est immédiat

Parfaite pour les ailes à boudin et les ailes à caisson

Plus de détails

245,83 €

  • S
  • M
  • L
  • XS
  • 42 cm
  • 47 cm
  • 50 cm
  • 52 cm
  • 55 cm
  • 60 cm
  • 65 cm
  • Oui
  • Non
  • 12 m
  • 13 m
  • 14 m
  • 15m
  • 17 m
  • 19 m
  • 20 m
  • 22 m
  • 24 m
  • Autre
  • 300 kg race
  • 495 kg

Plus d'infos

OFFRE DE LANCEMENT : 295 EUROS JUSQU'AU 31 JUILLET, AU LIEU DE 329 EUROS

BARRES ROUGES/BLUES DISPONIBLES DES MAINTENANT  (42, 50, 60 cm)

BARRES JAUNES/BLUES EN PRE-COMMANDE, LIVRABLES 3e SEMAINE DE JUILLET (47, 52, 65 cm)

Attention les couleurs dépendent des tailles!

Si votre style de navigation est très engagé ou si vous utilisez une barre pour chaque aile, et c'est souvent le cas avec les ailes à caisson, c'est la barre qu'il vous faut! Vous pouvez rouler la barre avec votre aile sans avoir peur de l'abîmer, grâce aux embouts entièrement moussés et sans points durs!

La barre est livrée avec le largueur AKA 3 ultra court qui dévrille facilement et des lignes haut de gamme en SK 99 sans allongement. Pas impossible que vous ayez un MEILLEUR RESSENTI au niveau du pilotage, qu'avec la barre d'origine!

La barre FreeStyle Wave est conçue exactement comme la barre Totem VARIO 2021. Elle diffère simplement au niveau des flotteurs et des arrières : ils ne sont pas réglables en largeur, mais ils sont très ergonomiques et entièrement en mousse, pour mieux vous protéger et protéger votre planche. Les embouts en mousse sont nouveaux par rapport à 2020 : plus de flottabilité, design amélioré, meilleure rigidité des flotteurs, ... Sinon tout le reste est identique.

La barre est « prête à rider » avec l'immense majorité des ailes commercialisées! Les barres universelles fonctionnent aussi avec les ailes très anciennes (voir les Questions Fréquentes pour des réglages éventuels).

Vous pouvez même prendre une barre en 5 lignes, et retirer un avant pour la transformer rapidement en barre 4 lignes.

A titre d'exemple, la barre convient à toutes les marques d'ailes de kite, et toutes les tailles d'ailes : Advance, Airush, Best, Blade, B3, Bullkite, Cabrinha, Caution, Conceptair, Core, CrazyFly, DuoTone, Eclipse, Eleveight, Elf, Epic, F-One, Fluid, Flymaax, Flysurfer, Gaastra, Genetrix, Gin, Gong, Griffin, Harlem, HB, HQ, Hyde, Kitech, Liquid Force, Naish, North, Ocean Rodeo, Ozone, Pansh, Peter Lynn, Powerkite, ReedIn, RRD, Slingshot, Sroka, Starkite, Storm, Supair, SwitchKite, Takoon, Zeeko (liste non limitative) en 4 ou 5 lignes... Toutes les marques citées sont déposées.


LA BARRE FREESTYLE WAVE : Idéale pour la vague, le foil ou le freestyle

Elle est disponible en plusieurs tailles : 42 cm, 47 cm, 50 cm, 55 cm, 60 cm et 65 cm

Les largeurs indiquées correspondent à la distance entre les 2 lignes arrières, pas à la largeur totale de la barre.


Barre FreeStyle Wave 42 cm

Couleur : rouge / bleue

La barre idéale pour les enfants ou ados et/ou ceux qui ne naviguent que dans le vent très fort (tram, ...). Une petite barre évite le surpilotage dans le vent fort avec une petite aile.
Elle est parfaitement adaptée aux ailes de très petite taille 2,5 m2 à 7 m2, typiquement 5 m2.


Cette barre est très indiquée également pour les wakestyleurs, qui recherchent une barre plus petite que la normale, pour des tricks aile basse.

Cette barre en 42 cm est IDEALE pour les enfants : elle évitera le surpilotage. Le largueur est le plus court du marché et vous pouvez redescendre le taquet coinceur. Un enfant de 7 ans peut l'utiliser!


Barre FreeStyle Wave 47 cm

Couleur : jaune / bleue

C'est la barre des freestyleurs et wakestyleurs par excellence. Elle est parfaitement adaptée aux ailes de 5 à 10 m2. Elle peut aussi convenir jusqu'à 12 m2.

La barre parfaite pour les juniors!


Barre FreeStyle Wave 50 cm

Couleur : rouge / bleue

Cette largeur de barre est très polyvalente : c'est la plus utilisée en école. Idéale de 8 m2 à 10 m2, peut parfaitement s'utiliser de 7 m2 à 12 m2.


Barre FreeStyle Wave 52 cm

Couleur : jaune / bleue

Une largeur très appréciée. C'est la barre conseillée pour ceux qui naviguent dans les vagues. Parfaite de 9 à 12 m2, peut même s'utiliser de 7 m 2 à 12 m2.


Barre FreeStyle Wave 55 cm

Couleur : rouge / bleue

Idéale de 11 m2 à 14 m2.


Barre FreeStyle Wave 60 cm

Couleur : rouge / bleue

Vous naviguez avec une aile de grande taille : 15 ou 16 m2? C'est la barre qu'il vous faut. La largeur de la barre améliore la réactivité de l'aille, grâce à l'écartement des arrières.


Barre FreeStyle Wave 65 cm

Couleur : jaune bleue

Vous naviguez avec une très grande aile : 17 à 18 m2, et en particulier en caisson? C'est la barre qu'il vous faut. La largeur de la barre améliore la réactivité de l'aille, grâce à l'écartement des arrières.

Barre également conseillée pour les ailes à caisson de 15 m2 et plus, avec des lignes de 20 m ou 22 m par exemple.

 

 


NOUVEAU LARGUEUR AKA 3

Ce nouveau largueur répond aux normes Afnor NF S-52 503 et ISO 21853.

Il largue très facilement sous charge : seulement 4 kg de force pour 250 kg de charge, alors que les normes Afnor requièrent jusqu'à 10 kg pour 200 kg de charge.

Il est très facile à réenclencher.

C'est le largueur le plus court du marché : environ 5 à 10 cm plus court! Parfait pour le foil, la vague et les enfants!

Il dispose d'un trou central extrêmement large. De ce fait, le passage de la ligne de sécurité est très facile. La boucle de la ligne avant est gainée, et durera plus longtemps qu'une boucle fine (épissure fine). Le dévrilleur est monté avec un roulement à billes en inox. Vous dévrillez du bout des doigts... et le dévrilleur fonctionnera parfois tout seul.

4 tailles de chicken loop sont disponibles :
Taille XS : sans tchoutch, la version la plus courte possible pour les largueurs à corde
Taille S : parfaite pour la vague, le foil et les jeunes
Taille M : la taille standard la plus polyvalente
Taille L : pour les accrocs du freestyle déhooké

Largueur breveté.

 

LIGNES EN DYNEEMA SK 99 495 KG ou 300 KG RACE : L'AILE REAGIT INSTANTANEMENT

Le dyneema SK 99 est la nouvelle référence pour les lignes de kite : l'allongement est extrêmement faible. Le kite devient hyper réactif. Il réagit instantanément sans temps de latence. Vous ne sentirez pas d'élasticité dans les lignes.
Vous allez redécouvrir votre kite!!! Il est même possible que vous ayez un meilleur ressenti avec la barre universelle, plutôt qu'avec la barre d'origine de la marque (beaucoup sont livrées avec des lignes qui présentent une certaine élasticité).


Les extrémités des lignes sont équipées de boucles avec noeud, pour pouvoir se connecter à n'importe quel bridage. Exemple : Une Cabrinha a des boucles aux avants et des noeuds aux arrières. Sur une North, c'est l'inverse. Vous utilisez la même barre avec des 2 ailes.

 

QUELLES LONGUEURS DE LIGNES CHOISIR?

Si vous utilisez des ailes à boudin :

21/22 mètres sont idéales pour une utilisation polyvalente/vague/foil

23/24 mètres sont conseillés dans les cas suivants :
- utilisation freestyle (sauts, ...)
- rider "lourd" qui aura besoin de relance (85 kg et plus) dans le vent léger ou medium
- navigation dans les zones peu ventées et/ou tropicales (le vent chaud porte moins que le vent froid)

Si vous naviguez dans du vent très très fort (40 noeuds, 50 noeuds...), vous serez plus à l'aise avec 19 mètres de lignes.

Si vous utilisez des ailes à caisson :

les compétiteurs en foil de race naviguent très toilés, mais en lignes très courtes (12 m, 13 m...). 

Pour une pratique loisir : 17 m minimum sont conseillés si vous avez tendance à naviguer dans du vent soutenu avec une aile à caisson. Sinon vous pouvez partir sur 21 à 24 m.

Si vous utilisez des ailes monopeau (genre Flysurfer Peak ou Gin) :

Vous ne serez pas déçus avec 21 m.

Vous hésitez sur les longueurs de lignes? 
... pensez aux rallonges de lignes! Prenez le plus court possible et prenez des rallonges pour le petit temps.

Typiquement : prenez 21 ou 22 mètres de lignes et des rallonges de 4, 5 ou 7 mètres. Si vous faites du foil, vous pourrez naviguer avec moins de 10 noeuds avec une aile de 10 m2 et des rallonges. Dès que le vent dépasse les 10 noeuds, vous retirez les rallonges!

 

LONGUEURS DE LIGNES PARTICULIERES

Vous souhaitez des longueurs de lignes particulières? C'est possible. Choisissez l'option "Autre" et indiquez en commentaire quelle longueur vous souhaitez. Ce choix peut entraîner un délai supplémentaire de quelques jours.

 

OPTION V Bas (4 lignes directes) ou petit Y?

Depuis 2 ans, toutes les marques, à l'exception de Duotone et F-One, proposent maintenant un V bas. Autrement dit : il n'y a plus de préligne avant entre le trim et les avants.
Il faut savoir que toutes les ailes peuvent fonctionner en V bas.

Avantages du V bas :

- vous pouvez poser l'aile seul dans le vent léger ou medium, en tirant sur un avant
- lorsque vous faites des loops d'aile, le croisement s'effectuera sur les lignes et pas au niveau des prélignes et de la ligne de sécu (ce qui peut freiner légèrement la rotation et perturber le pilotage)
- les spécialistes du freestyle préfèrent un V Bas en déhooké, à cause du "slack" : autrement dit, l'aile tire moins dans les bras qu'avec un Y lorsqu'on est décroché du harnais
- les écoles de kite préfèrent le V bas : si un stagiaire fait tomber son aile et qu'elle fait des tours, on peut plus facilement enlever les tours en passant la barre entre les 2 avants.

Le "petit Y" (préligne avant entre la poulie du trim et le départ des 2 avants)

Le "petit Y" est proposé pour des raisons historiques : c'était la seule configuration disponible lorsque nous avons lancé les barres universelles, pour proposer un compromis entre toutes les ailes.

Y a-t-il une différence de comportement de l'aile entre un V bas et un Y?
La différence est mineure. Lorsque vous faites tourner l'aile avec un V bas, le rayon sera plus grand qu'avec un Y placé plus haut. Un Y placé plus haut aura tendance à faire tourner l'aile plus sur l'oreille (mais du coup, la relance est légèrement moindre...).

Sachez que la longueur des lignes impactera beaucoup plus le comportement de l'aile que la présence ou l'absence de Y! Vous sentirez plus différence si vous passez de 21 à 24 mètres que si vous utilisez une barre avec le petit Y ou pas de Y (V bas).


A SAVOIR :

Si vous choisissez le "petit Y", les prélignes arrières feront environ 2 mètres. Si vous choisissez V Bas/4 lignes directes, les prélignes arrières ne feront qu'un mètre, donc un mètre de moins qu'avec le "petit Y".

Si vous commandez sur le site internet une barre avec l'option 22 mètres de lignes, vous aurez 20 mètres de lignes + 2 mètres de prélignes, si vous choisissez "Petit Y", soit un total de 22 mètres.

Si vous commandez sur le site internet une barre avec l'option 22 mètres de lignes et que vous choisissez l'option "V bas / 4 lignes directes", vous aurez en fait 20 mètres de lignes + 1 mètre de prélignes, soit au total 21 mètres.

 

 

9 RAISONS VALABLES DE CHOISIR UNE BARRE UNIVERSELLE KITE ATTITUDE

- "made in France" : barres conçues, testées, cousues et assemblées en France
- pièces détachées disponibles en France
- barres entièrement démontables et personnalisables
- tous les composants sont de qualité optimale:  lignes SK99, poulie 700 kg...
- border choquer réglable en hauteur
- largueur AKA 3 hautement sécurisé aux normes Afnor et ISO, avec roulement à bille en inox
- barres fabriquées dans la même usine que les marques premium
- centre barre large, qui protège mieux le border choquer des frottements
- la barre se connecte à n'importe quelle aile du marché (boucle + noeud aux extrémités des lignes)

Avis

Donnez votre avis

Barre FreeStyle Wave 2021/2022

Barre FreeStyle Wave 2021/2022

La barre universelle 2021/2022 idéale pour le freestyle, foil, ou la vague, en 4 ou 5 lignes :
- Equipée du nouveau largueur AKA 3 avec roulement à bille en inox
- Barre très légère (environ 450 g)
- Nouveau design
- Lignes haut de gamme en dyneema SK 99 sans élasticité : le kite réagit instantanément et le pilotage est immédiat

Parfaite pour les ailes à boudin et les ailes à caisson

Accessoires en option